Comme une tortue dans l'eau


Une tortue, de la poésie et du pastel au fond de l'eau...

Cela fait un moment que je vois un modèle de tortue au crochet fleurir un peu partout sur Instagram. Les couleurs utilisées étaient toujours douces et le modèle en lui-même super sympa ! Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé le patron de Vibemai (que vous pouvez trouver juste ici !). Et là, j'ai découvert un univers très doux, très actuel, avec de très jolies créations (oui, je sais, vous avez bien compris, c'est TRÈS bien!)
A peine le tuto déniché, je me lançais dans sa réalisation ! J'ai commencé par une première tortue avec des pelotes de coton KATIA.



Le modèle est simple à réaliser et agréable à crocheter.
Habituellement, j'utilise pour les amigurumis des yeux sécurité, car je trouve que le rendu final est tout de suite plus expressif. Pour la tortue, j'ai suivi le modèle d’œil crocheté du patron, et je dois avouer que je les trouve réussis.
Je n'ai pas résisté longtemps avant d'en faire une deuxième, un peu plus petite, avec du coton DMC Natura dans des tons de bleu/vert et un crochet n°3.





Aucun commentaire